Environnement

Préservation de l’environnement, Naftal au rendez-vous

Cette journée est devenue une tradition pour Naftal. Pour cette année, les managers, les travailleurs et travailleuses de l’entreprise se sont donnés rendez-vous le Samedi 21 Mars 2009 au niveau de l’échangeur reliant Zéralda à Douéra sous le slogan « Avec Naftal, respirons mieux ».

Au moins une cinquantaine de travailleurs ont contribué à la préservation et la revalorisation de la nature et ce, par la plantation d’une centaine d’espèces telles que des palmiers, des cyprès, des oliviers et des pins d’Alep.

Cette campagne de reboisement a été organisée avec le concours de la Direction Générale des forêts, chargée de développer et de protéger le patrimoine forestier.

Le coup d’envoi de cette opération dédiée à la protection de l’environnement et à la promotion de la culture écologique a été donné par le Président Directeur Général de Naftal, Monsieur Saïd Akretche, qui a planté lui aussi et à titre symbolique quelques arbustes au nom de toute l’entreprise.

Pour le premier responsable de Naftal, ce geste entre dans le cadre de la politique environnementale fixée par l’entreprise et qui rentre dans sa contribution à l’accroissement de la couverture végétale en Algérie.

Cette journée de reboisement, qui a touché plusieurs Districts de Naftal, est un moyen pour l’entreprise de contribuer efficacement à la sauvegarde et la préservation de notre patrimoine naturel.

Notons aussi que cette opération, organisée à l’occasion de la commémoration de la journée mondiale de l’arbre, a été marquée par la présence de la protection civile et des élèves, encadrés par leurs professeurs, de l’école primaire de Touggourt, qui ont eux aussi jugé utile de participer à ce genre de manifestation à caractère écologique.

Alors, encore une fois Bravo pour ce geste… écolo !!