Actualité

Naftal présente à la 44ème édition de la foire internationale d’Alger

A l’instar des années précédentes, Naftal a pris part au plus important évènement économique et commercial national de l’année.

Cette 44ème édition de la Foire Internationale d’Alger qui a ouvert ses portes le 1er juin s’étalera jusqu’au 6 juin 2011 au Palais des expositions des pins maritimes.

Inaugurée par le Président de la République, Monsieur Abdelaziz Bouteflika, cette édition placée sous le thème « l’investissement : moteur du développement » a enregistré la participation de plus de 1030 entreprises, dont 565 étrangères représentant une trentaine de pays.

La participation de Naftal s’est inscrite autour du thème central de la « modernisation, la qualité et la protection de l’environnement ».

En effet, l’accent est mis sur la réalisation des stations-service autoroutières, l’accréditation des laboratoires d’analyse de la Branche Carburants et le nouveau système de stockage et de traitement d’information.

Cette importante manifestation est, également, une occasion pour Naftal de promouvoir ses nouveaux produits tels que la nouvelle bouteille de gaz butane de 6 kg (B6), dont les avantages se résument essentiellement à son caractère économique, écologique et pratique et le GNC (gaz naturel) qui vient renforcer la politique déterminée de Naftal à promouvoir les carburants propres à l’image du GPL/c qui est déjà présent sur plus de 350 stations-service à travers le territoire national.

Il est à signaler que la première station-service GNC verra le jour courant cette année au niveau de la wilaya d’Alger.

Par ailleurs, la participation nationale s’est illustrée par une présence de 470 exposants nationaux, dont 70% représentant des petites et moyennes entreprises (PME) et plus de 27% d’entreprises activant sur le marché national dans le cadre d’un partenariat avec des sociétés étrangères.