Revue de Presse

Media & presse

05.01.2012

Les quotidiens « El Watan » et « El Chorouk » ont rapporté que Hamid Sayeh, Secrétaire général de le Confédération générale des entrepreneurs algériens, à laquelle sont affiliés les 14 emplisseurs privé, a affirmé que Naftal veut réviser les closes des contrats de location des bouteilles de gaz butane, arrivés à expiration le 31 décembre 2011.

Venus de plusieurs régions du pays, ces opérateurs ont tenus deux rencontres à Alger durant la semaine avec les responsables de Naftal afin de trouver une solution à leur problème. Selon la même source, le représentant des opérateurs privés des centres emplisseurs a précisé que « Le Ministre de l?Energie et des Mines, Monsieur Youcef Yousfi, a exhorté les deux parties à trouver une solution. Mais nous nous retrouvons dans l?impasse ».

Pour sa part, le quotidien arabophone « El Yaoum », a indiqué qu?une forte demande sur les bouteilles de gaz butane a été enregistrée dans plusieurs communes de la wilaya de Khenchela. Cet engouement sur ce produit énergétique est du, selon le même quotidien, à une chute de la température.

Dans sa page « Le Radar de Liberté », le quotidien « Liberté » a rapporté que Sonatrach a été classée première entreprise africaine dans le classement 2011 des 500 premières entreprises africaines, qui a été publié par l?hebdomadaire international « Jeune Afrique ». Naftal, pour sa part, a été classée à la 50ème place des 500 premières entreprises africaines et à la deuxième place au niveau national.