Actualité

L’activité Commercialisation lance son projet de Certification de la qualité

La Certification comme label de la qualité

Dans le cadre du lancement du projet « Accompagnement pour la mise en place du système de management de la qualité au niveau de la Branche Commercialisation», Naftal et le bureau de conseil APAVE Algérie ont procédé, le Dimanche 25 Mars 2012 au siège de l’entreprise Naftal, à la signature d’un contrat de certification selon la norme ISO 9001 version 2008. La cérémonie s’est déroulée en présence du Président Directeur Général Monsieur Saïd AKRETCHE, du Directeur Général de l’APAVE, Monsieur Fateh BOUCHETOUT, ainsi que des cadres dirigeants de l’entreprise.

A l’issue de la cérémonie, Monsieur AKRETCHE a exprimé sa satisfaction, en indiquant que « la certification est un label qui atteste de la qualité de nos services qui place le client au cœur de nos préoccupations».

Il a également rappelé l’objectif stratégique de Naftal d’étendre la certification à l’ensemble des activités de l’entreprise, qui a déjà enregistré des avancées significatives en la matière, pour les activités aviation, marines et carburants terre.

Pour sa part, Monsieur Bouchetout s’est dit honoré de travailler avec Naftal en soulignant que « la certification est désormais, une condition sine qua non pour toute entreprise qui aspire à évoluer dans un environnement économique libre et concurrentiel ».

Il a toutefois exprimé la disponibilité de son bureau conseil à œuvrer ensemble avec l’équipe en charge du dossier pour la réussite de cette opération.

Il est à noter que le périmètre de la certification pour lequel le système de management de la qualité doit être mis en place concerne le siège de la Branche Commercialisation avec toutes les directions fonctionnelles et opérationnelles ainsi que l’activité bitume avec ses 15 centres.

Enfin, ce projet sera réalisé dans un délai de 18 mois et les prestations concernées dans ce projet vont porter sur les trois étapes à savoir la formation qui vise à sensibiliser et à former le personnel, les conseils (l’APAVE doit apporter les outils nécessaires ainsi qu’un regard extérieur objectif pour la bonne gestion et la validation de ce projet) et enfin l’Audit, qui sera chargé de contrôler et d’auditer le travail d’où la nécessité de veiller au respect des exigences de la norme ISO 9001 V 2008.