Actualité

Signature de Protocole d-accord Naftal – Centre de Développement des Technologies Avancées (CDTA)

Pour un meilleur développement technologique

Un protocole d’accord dans les domaines de la recherche et du développement a été signé le Lundi 16 Avril 2012 au niveau siège de l’entreprise entre Naftal et le Centre de Développement des Technologies Avancées (CDTA).

Cette cérémonie s’est déroulée en présence du Président Directeur Général, Monsieur Saïd Akretche, du Directeur Général du centre de recherche CDTA, Monsieur Bouzouia Brahim, ainsi que des cadres des deux entreprises.

Dans son allocution, Monsieur Saïd Akretche a exprimé sa satisfaction d’aller vers une meilleure gestion des technologies de l’information et de la communication à travers de nouvelles mesures technologiques aux systèmes d’informations de l’entreprise.

De son côté, le premier responsable du CDTA, Monsieur Brahim Bouzouia , a souligné l’importance de travailler avec un client comme Naftal et assuré que son établissement fournira l’effort nécessaire pour apporter tout son savoir-faire pour l’amélioration et la sécurisation des systèmes d’informations de Naftal.

Pour sa part, le Directeur central des systèmes d’information, Monsieur Hacene Boukacem, a indiqué que l’émergence des technologies de l’information et de la communication au niveau de l’entreprise sera d’un apport important pour l’avenir de la société et espère que ce Centre de recherche atteindra les objectifs assignés par Naftal.

Il est à noter que le présent protocole d’accord vise à développer la coopération entre Naftal et le CDTA pour la mise en place de projets de recherche et de développement dans les domaines suivants.

  • Technologies de l’information et de la communication.
  • Systèmes d’instrumentation et de contrôle.
  • Architectures électromécaniques.
  • La réalisation des études de faisabilité.
  • L’assistance technique et l’expertise à maitrise d’ouvrage.
  • La conception et le développement de solutions techniques dans les domaines sus-indiqués.

Il est à signaler que le Centre de Développement du Technologies Avancées (CDTA) est un organisme public à caractère scientifique et technologique placé sous la tutelle du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, spécialisé dans la réalisation des travaux de recherche scientifique et de développement technologique.