Naftal entreprise citoyenne

Le jardin d’enfants du Caroubier fête la fin de l’année 2011/2012

Ça y est, l’année se termine. Rien de tel, pour fêter cela, qu’une belle journée festive dédiée aux bambins du jardin d’enfants du caroubier, organisée par la Direction Centrale des Affaires Sociales et Culturelles, le Jeudi 07 juin 2012 à la salle Ibn Zaidoun de Riadh el Feth.

La salle était à son comble lorsque les petits bouts de choux âgés de 03 à 05 ans habillés en tenues traditionnelles ont fait leur apparition sur la scène interprétant comme à l?accoutumée l’hymne nationale et les poèmes de bienvenue.

La fête a été l’occasion pour chaque enfant de présenter le travail effectué durant les répétitions avec leurs éducatrices.

En ce précieux moment, venus nombreux encouragés leurs enfants, les parents, emparés d’un sentiment de satisfaction et de fierté, ont eu droit, tout au long de cette cérémonie, à des interprétations de chants, de danses traditionnels et modernes, des sketchs, ainsi que des tours de magies joués par un professionnel, invité surprise de la fête.

En effet, un répertoire riche de danses de canards et du train pour les classes des petits et de danses algéroise, kabyle, chaoui et occidentale pour les classes des grands ont été au menu ainsi que des chansons, des versets coraniques et enfin un défilé de mode présenté par de charmantes petites filles habillées en magnifiques tenues traditionnelles sous des airs et autres mélodies du terroir algérien.

Alors que la directrice et les éducatrices veillaient au bon déroulement de la fête, les parents, quant à eux, étaient occupés à filmer et à photographier leurs enfants transformés en véritables stars durant la fête.

Au terme de cette inoubliable journée, la responsable du jardin d’enfant a tenu à remercier l’assistance en soulignant que cette oeuvre n’est autre que le fruit d’un long travail de plusieurs semaines de préparation.

Bravo les bambins et joyeuse fête de fin d’année.