Actualité

Le gouvernement confie à Naftal la réalisation de 42 Stations-service Autoroutières

Le Gouvernement a décidé de confier à Naftal la réalisation des 42 stations-service prévues tout le long des 1 216 Km de l’autoroute Est-Ouest.

Cette décision a été prise à l’issue d’un conseil interministériel restreint tenu le 21 Août 2010, et auquel a pris part le Ministre de l’Energie et des Mines, Monsieur Youcef Yousfi.

Selon les responsables de ce projet, les travaux des deux premières stations-service ont été entamés à Aïn Larnet, wilaya de Sétif et à Yellel wilaya de Relizane.

Ce projet de grande envergure constitue un réel défi pour Naftal qui doit non seulement construire des stations-service mais également des aires de repos où l’automobiliste pourra s’approvisionner en carburants, prendre un café ou un sandwich, faire sa prière, faire la vidange et le graissage de son véhicule ainsi que la vérification de ses pneus.

En attendant la réception de ces stations-service, Naftal procèdera incessamment à la réception de cinq stations-mobiles sur les deux tançons Est et Ouest de la nouvelle autoroute afin de permettre aux automobilistes de s’approvisionner en carburants sans pour autant quitter la voie rapide.

A noter que ces stations provisoires dont la capacité est de 60 m3 chacune seront situées à Tadjnanet wilaya de Mila, Bourached wilaya de Aïn Defla, Oued Sily wilaya de Chlef, Yellel wilaya de Relizane et enfin Sidi Ali Boussidi wilaya de Sidi Bel Abbés.