Actualité

Naftal signe deux contrats avec l’ENGTP et L’ENCC

DSC_0493Naftal a procédé, le dimanche 27 Janvier 2013 à Alger, à la signature de deux contrats avec l’Entreprise Nationale des Grands Travaux Pétroliers (ENGTP) et l‘Entreprise Nationale de Charpente et Chaudronnerie (ENCC), portant sur la réalisation de deux projets d’extension des dépôts carburants d’El Khroub et de Sidi Bel Abbes.

La cérémonie s’est déroulée en présence du  Président Directeur Général de Naftal, monsieur Saïd Aktetche, du Président Directeur Général de l’ENGTP, monsieur Messaoud Mokhenache, de monsieur Belkacem Saada, Président Directeur Général de l’ENCC , du Secrétaire Général du syndicat National de Naftal, monsieur Sid Ali Beldjerdi, ainsi que des cadres dirigeants des trois entreprises.

Le premier contrat signé avec l’ENGTP porte sur la réalisation, Etudes, Procurement et Construction (EPC) des travaux d’augmentation des capacités de stockage, modernisation et automatisation du dépôt carburants d’El Khroub (Constantine) d’un montant de 12 milliards DA pour un délai de réalisation de 36 mois.

Le deuxième contrat a été conclu avec l’ENCC et porte également sur la réalisation en EPC des travaux d’augmentation des capacités de stockage, modernisation et automatisation du dépôt carburants de Sidi Bel Abbes d’un montant de 15  milliards DA pour les mêmes délais de réalisation.

Une fois mis en service, ces dépôts permettront de sécuriser et d’approvisionner régulièrement les dépôts et les stations-service de plusieurs wilayas de l’est et de l’ouest du pays.

Selon  monsieur Akretche, ces deux contrats entrent dans le cadre du programme national d’augmentation des capacités de stockage en carburants, initié par Naftal et soutenu par les pouvoirs publics, visant à atteindre un volume globale de stockage de 2,2 millions de tonnes soit une autonomie de stockage de 30 jours à l’horizon 2020.

Une forte présence des médias nationaux

DSC_0570Plus de 30  organes de presse nationaux entre presse écrite et audiovisuelle ont assisté à la cérémonie de signature de contrats conclu entre Naftal et ses deux partenaires ENGTP et ENCC.

A l’issue de cette cérémonie, les responsables des trois entreprises ont animé un point de presse au cours duquel ils ont répondu aux nombreuses questions des journalistes présents.

Le débat a porté notamment sur les projets de développement de l’entreprise Naftal et les préparatifs de la campagne hivernale en cours, ainsi que sur le partenariat entre les entreprises du secteur public.