Actualité

Naftal participe à l’exposition sur «50 ans de parcours»

DSC_0477A l’occasion de la célébration du 50ème anniversaire de la création de Sonatrach, coïncidant avec le 42ème anniversaire de la nationalisation des hydrocarbures, une exposition baptisée «mémoire et réalisations» a été organisée, le dimanche 24 Février 2013, au palais des expositions des Pins Maritimes (SAFEX), à Alger à laquelle ont pris part les entreprises du secteur de l’Energie et des Mines.

Retraçant 50 années de parcours riche en réalisations et en performances au service exclusif du développement national, cette exposition qui s’est tenue, au pavillon «La Casbah», a regroupé toutes les entreprises nationales du secteur des hydrocarbures dont Naftal.

La participation de cette dernière s’est traduite par un stand personnalisé de 70 m2, qui retrace le parcours de la société et son évolution depuis sa création.

Durant ces dix (10) jours, le public a eu l’occasion de découvrir à travers l’exposition tenue au niveau du stand de l’entreprise deux volets essentiels en l’occurrence, le volet musée retraçant l’évolution de Naftal aussi bien dans ses nombreuses installations, ses moyens et ses couleurs.

Le second volet a mis en exergue les grands projets de l’entreprise à l’image de ses nouvelles stations-service autoroutières, du développement de ses capacités de stockage et de son projet de canalisations et enfin de ses systèmes d’informations.

Enfin, il est à noter que cette manifestation a été inaugurée par le secrétaire Général du Ministère de l’Energie et des Mines, Monsieur Sid Ahmed Messili.