Revue de Presse

Media & presse

16.03.2013

Le quotidien « El Watan » a rapporté que les stations-service de la wilaya de Souk Ahras ne connaissent plus de pénurie de carburant et aucune rupture de stock n’a été signalée et ce, depuis le renforcement du dispositif sécuritaire contre la contrebande de carburant tout le long de la frontière de ladite wilaya.

Par ailleurs, certains quotidiens ont indiqué que le Président Directeur Général de Sontarach, Monsieur Abdelhamid Zerguine a affirmé, hier, lors de sa visite à Ghardaïa que l’ensemble des raffineries se trouvant sur le sol algérien sera à 100% la propriété de Sonatrach.

Il a, aussi, ajouté que la création des cinq nouvelles raffineries en Algérie est imposée par la tendance haussière des besoins de la collectivité nationale.

Selon la même source, le projet de la raffinerie de Ghardaïa, d’une capacité de 5 millions de tonnes par an s’étend sur une superficie de 483 hectares et devra générer prés de 800 emplois permanents.

Cette raffinerie sera accompagnée de la réalisation d’un centre de stockage prés du tracée de la vois ferrée, afin de couvrir les besoins des wilayas du sud limitrophes.

Enfin, le quotidien arabophone « El Khabar » a rapporté qu’une personne est décédée suite à une explosion d’une bouteille de gaz dans la ville de Berrouaghia.