Revue de Presse

Media & presse

18.06.2013

Plusieurs informations relatives au secteur de l’Energie et des Mines sont à relever de la presse nationale de ce matin.

En effet, certains quotidiens ont rapporté que le ministre de l’Energie et des Mines, Monsieur Youcef Yousfi, a effectué une visite de travail dans la capitale de l’Est du pays durant laquelle il a pu visiter différents chantiers en l’occurrence ceux de Naftal portant sur la mise en œuvre de projet d’extension et de modernisation du centre de carburants Khroub en vue d’augmenter la capacité de stockage de 172.000 m2. Il a pu s’enquérir également de l’état d’avancement des projets de stations-service de Ain Smara et de Boussouf relevant de la commune de Khroub.

Par la même occasion, le premier responsable du secteur a déclaré que l’entreprise nationale de commercialisation et de distribution de produits pétroliers (Naftal), livrera avant la fin 2013, 10 stations-service.

Par ailleurs, selon le quotidien « Algérie Confluences », un arrêté signé par le wali de Tlemcen est entré en vigueur en vue de plafonner les quantités de carburants vendues au niveau de l’ensemble des stations-service de la région. Cette disposition vise à renforcer le dispositif de lutte contre le trafic de carburant dans cette wilaya frontalière.

Enfin, le quotidien « Le Quotidien d’Oran » a indiqué que depuis plus de deux journées, les automobilistes de la wilaya de mascara sont confrontés à un sérieux problème de pénurie de carburants au niveau des stations-service de la région provoquant ainsi de longues files d’attentes.