if(is_home()){ ?> } ?>
Le quotidien arabophone « El Khabar » a rapporté que l’Algérie va importer cette année deux tonnes de carburants et ce, pour couvrir la demande croissante du marché national.
Selon la même source, la forte demande en carburant ces dernières années est due au retard enregistré dans la réhabilitation des raffineries et au trafic de carburant qui a pris de l’ampleur dans les régions frontalières.
La même source a ajouté que l’Etat a programmé la réalisation de 5 nouvelles raffineries dont la capacité est d’environ 30 millions de tonnes.
Par ailleurs, le même quotidien a ajouté que les services de la Gendarmerie Nationale ont pris de nouvelles dispositions pour combattre le trafic de carburant.
Cette mesure touche notamment la limitation de l’approvisionnement des véhicules à une fois par jour au niveau des stations-service des wilayas frontalières.
Sur le même registre, le Directeur de la Communication et relations publiques de Naftal, Monsieur Djamel Cherdoud a précisé que Naftal veille à l’application stricte des dispositions arrêtées par les autorités locales pour que Naftal assure sa mission principale à savoir la disponibilité des produits pétroliers.