Recherche Stations

Revue de Presse

Media & presse

08.12.2014

Certains quotidiens ont rapporté que lors du 9e sommet Nord-Africain du pétrole et du gaz, qui s’est tenu hier, à l’Hôtel Sheraton, Monsieur Saïd Sahnoun, Président Directeur Général par Intérim, de Sonatrach a déclaré que le plan d’investissement des hydrocarbures qui sont à l’ordre de 90 milliards de dollars est maintenu et ce, malgré la chute brutale des prix du pétrole.

 

La Même source a ajouté que Monsieur Sahnoun a appelé, hier, les compagnies pétrolières internationales à saisir les opportunités offertes par l’ambitieux programme de développement du secteur énergétique en Algérie sur la période de 2015-2019.

 

Par ailleurs, d’autres quotidiens ont indiqué que l’Algérie dispose encore de potentialités en matière de production d’Hydrocarbures, c’est ce qu’a rassuré, hier, le Directeur Exécutif, chargé de l’association avec les étrangers au sein de Sonatrach, Monsieur, Kamel Eddine Chikhi, dans son intervention au sommet nord-africain du pétrole et du gaz. Selon lui, certains gisements sont déjà en production et d’autres le seront à partir de l’année 2015.

 

Monsieur Kamel Eddine Chikhi a ajouté que le GNL se développera au cours des prochaines années et que la demande mondiale en ce produit énergétique augmentera d’année en année.

 

Enfin, le quotidien « El Moudjahid » a indiqué que le Ministre de l’Energie, Monsieur Youcef Yousfi, a effectué, hier, une visite de travail en Turquie pour examiner avec son homologue turc, Monsieur Taner Yildiz, l’état de coopération énergétique entre les deux pays.

 

 

 

08.12.2014
Adresse :

Tel/Fax :

Produits commercialisés :