Recherche Stations

Revue de Presse

Media & presse

12.02.2015

Le quotidien arabophone « El Massa » a rapporté que la Branche GPL de Naftal en collaboration avec le District GPL de Constantine ont entamé une campagne de sensibilisation sur la bonne utilisation de la bouteille de gaz butane dans le but d’informer les citoyens et de les sensibiliser sur les dangers de la mauvaise manipulation de la bonbonne de gaz.

 

Une caravane a sillonné plusieurs villes de l’Est du pays, qui connaissent une chute considérable du mercure en cette saison hivernale, pour s’arrêter à Souk-Ahras, où les élèves du CEM « Sahtout El Aid » ont eu droit à des explications et des conseils sur la bonne utilisation de la bouteille de gaz butane.

 

Selon un responsable de la Branche GPL, la mauvaise utilisation de la bouteille de gaz est à l’origine de bon nombre d’accidents.

 

Il a par ailleurs affirmé que le nombre d’explosion des bonbonnes de gaz butane a considérablement baissé depuis le lancement par Naftal de ces campagnes de sensibilisation.

 

Par ailleurs, le quotidien arabophone « El Fadjr » a indiqué que Naftal a distribué près de 164 000 bouteilles de gaz butane dans les communes enclavées de la wilaya de Guelma pour seulement le mois de janvier.

 

Selon un responsable du District GPL de la dite wilaya aucune pénurie n’a été enregistrée, sauf pour certains villages dont l’accès a été coupé par les chutes de neige. I

 

Pour leurs parts, certains quotidiens ont indiqué qu’une pénurie du gasoil sévie dans les wilayas de Sétif, Bordj Bou Arreridj et Batna. « J’ai vu des gens faire le plein et remplir des jerricans pour les transvaser dans des citernes installées chez eux. Alors que, peut-être, des enfants, quelque part dans les régions reculées, grelottent de froid dans les salles de classe, faute de fuel », a expliqué un automobiliste.

12.02.2015
Adresse :

Tel/Fax :

Produits commercialisés :