Recherche Stations

Revue de Presse

Media & presse

16.04.2015

Dans son édition de ce matin, le quotidien arabophone « El Khabar » a rapporté que la pénurie de carburant a été engendrée par l’état de « Psychose » alimenté par la rumeur.

C’est du moins ce qui a été précisé, hier, par le Président Directeur Général de Naftal, Monsieur Saïd Akretche, qui était l’invité de la rubrique « Fatour Essabah » du quotidien El Khabar.

Selon la même source, Monsieur Akretche a affirmé que le carburant est disponible et que cette tension sur le produit est due essentiellement à l’état de « Psychose » des automobilistes alimenté par la rumeur ainsi qu’à la fermeture du port d’Alger suite aux changements climatiques. Cette situation a provoqué, selon le premier responsable de Naftal, une hausse de la demande et de longues files d’attente au niveau des stations-service.

Par ailleurs, Monsieur Akretche a saisi l’occasion pour rendre un hommage aux services de la Gendarmerie nationale et des autorités concernées pour les efforts déployés pour lutter contre le trafic de carburant, et ce pour stabiliser la demande au niveau des wilayas de Tlemcen et de Sidi Bel Abbés.

Il a souligné qu’un nouveau dispositif d’approvisionnement automatique sera incessamment mis en place pour alimenter, surveiller et gérer les stations-service.

Il a, aussi, affirmé que la demande en produits pétroliers a pratiquement doublé ces sept dernières années passant de 8.7 millions de tonnes en 2007 à 14.1 millions de tonnes en 2014. Il est prévu, selon lui, que la consommation en carburant atteindra plus de 15 millions de tonnes, dont 9,97 MT de gasoil, en 2015.

En outre, le premier responsable de Naftal a précisé que le carburant algérien est conforme aux normes internationaux et d’une qualité supérieure.

Au sujet des investissements de Naftal, le premier responsable de Naftal, a déclaré qu’une enveloppe de plus de 35 milliards de dinars a été consacrée, cette année, à la réalisation de projets de stockage et de distribution.

Monsieur Akretche  a confirmé que l’entreprise n’est pas en situation de monopole et que le marché est ouvert à la concurrence.

Enfin, l’invité d’El Khabar a précisé que Naftal est une entreprise citoyenne, elle a toujours respecté ses engagements et aspire à satisfaire ses clients ».

Selon lui, plus de 2 000 postes de travail ont été créés pour seulement le réseau privé de distribution.

16.04.2015
Adresse :

Tel/Fax :

Produits commercialisés :