Recherche Stations

Revue de Presse

Media & presse

02.09.2015

Plusieurs informations relatives au secteur de l’Energie sont à relever de la presse nationale de ce matin.

Le quotidien arabophone « El Khabar » a rapporté qu’après la fermeture de six stations-service, la wilaya de Constantine ne répond qu’à hauteur de 60% de la demande en carburants.

En effet, selon le directeur de l’Energie de la wilaya, cette dernière connait un déficit en stations-service d’autant plus qu’elle est considérée comme un point de transit pour plusieurs voyeurs, transporteurs et commerçants.

Le même responsable estime que les 27 stations-service existantes en plus des deux nouvelles aires de service autoroutières de Aïn Smara (Cirta nord et Cirta Sud), ne suffisent pas pour répondre à la demande en constante croissance.

Par ailleurs, le quotidien « Reporters » a indiqué que Sonatrach a dégagé 58,4 milliards de dollars de chiffre d’affaires à l’exportation en 2014, contre 63,4 milliards de dollars en 2013 et 71,8 milliards de dollars en 2012.

En terme de volume, le groupe a commercialisé 142,2 millions de tonnes équivalent pétrole (Tep) en hydrocarbures liquide et gazeux.

Pour sa part, le quotidien « El Fadjr » a rapporté que les revenus des exportations de pétrole et de gaz devraient atteindre 34 milliards de dollars à la fin de cet exercice, soit une régression de 50%, due notamment à la baisse des prix du pétrole.

Selon le même titre, le Ministère de l’Energie a indiqué, dans un article publié dans la dernière revue « Algérie Energie » et rapporté par l’agence anglaise Reuters, que l’Algérie prévoit d’augmenter sa production de gaz naturel de 13% à horizon 2019, pour une enveloppe d’investissement de 40 milliards de dollars.

02.09.2015
Adresse :

Tel/Fax :

Produits commercialisés :