Recherche Stations

Revue de Presse

Media & presse

13.09.2015

Dans une interview accordée à l’APS et rapportée par l’ensemble de la presse nationale de ce matin, le Président Directeur Général du Groupe Sonatrach, Monsieur Amine MAZOUZI, a déclaré que son entreprise « va poursuivre son effort d’investissement en maintenant ses grands projets stratégiques ».

Il a, par ailleurs, affirmé que sa compagnie s’attelle non seulement à augmenter les réserves d’hydrocarbures pour assurer la sécurité énergétique du pays à très long terme, mais aussi à réduire davantage et, à terme, supprimer l’importation du diesel et des essences.

Le premier responsable du groupe pétrolier a rappelé à ce titre le programme de réhabilitation des raffineries existantes, et la construction de trois nouveaux complexes de raffinage qui doivent entrer en production au premier semestre 2020.

Des dispositions sont prises pour réaliser rapidement les projets de valorisation des sous-produits en réservant une partie du fuel et du naphta exportés pour la production de 2,6 millions de tonnes de diesel et de 4 millions de tonnes d’essences supplémentaires.

13.09.2015
Adresse :

Tel/Fax :

Produits commercialisés :