Recherche Stations

Revue de Presse

Media & presse

25.11.2015

Le blackout de la raffinerie de Skikda, la baisse de la facture des importations de véhicules et la création d’un institut de recherches gazières constituent les trois principales informations relatives au secteur de l‘Energie reprises par la presse nationale.
En effet, El Wantan, le Quotidien d’Oran et el Khabar ont rapporté qu’un arrêt d’urgence s’est produit hier dans la raffinerie de Skikda suite à l’explosion d’un transformateur haute tension situé dans le pôle hydrocarbures et desservant d’autres unités de production.
Cet incident, poursuit la même source, a plongé la raffinerie dans le noir.
Le quotidien la Tribune indique, pour sa part, que la facture d’importation de véhicules a connu une baisse de 35% sur les 10 premiers mois de l’année en cours.
Les importations se sont chiffrées à 2,86 milliards de dollars contre 4,4 milliards de dollars pendant la même période de l’année 2014.
Les données précisent que le nombre de véhicules importés a connu une baisse presque de la même ampleur de celle de la facture, s’établissant à 240 901 unités contre 339 771 unités soit une diminution de 29,1%.
Enfin, on apprend que le forum des pays exportateurs de gaz qui s’est tenu à Téhéran, a retenu la proposition de l’Algérie d’abriter le siège de l’institut de recherches gazières.
Les missions de cet institut, poursuit la même source, consistent à doter les pays membres du forum des données et informations sur l’industrie gazière ainsi que de meilleurs moyens susceptibles de tirer profit de ces informations.

25.11.2015
Adresse :

Tel/Fax :

Produits commercialisés :