Recherche Stations

Revue de Presse

Media & presse

29.11.2015

Le quotidien El Moudjahid consacre un article au développement des énergies nouvelles et propres à l’horizon 2020 en Algérie.

Le même quotidien rapporte qu’il est prévu d’augmenter la part du GPL/c dans le parc automobile à hauteur de 20%. Ce programme, poursuit la même source, prévoit l’octroi d’une aide financière directe aux bénéficiaires qui souhaiteraient convertir leurs véhicules au GPL/c.

De même pour le GNC, l’auteur de l’article indique que des installations ont été réalisées depuis 1990 pour la distribution de ce carburant à une flotte expérimentale.

En 2013, il était prévu de faire fonctionner plusieurs dizaines de bus pour la ville d’Alger et d’étendre l’opération aux autres grandes villes d’Algérie.

Le même rédacteur note que la politique du développement du GPL/c qui vient en substitution aux carburants traditionnels a atteint sa maturité du fait de l’existence d’un parc relativement important de véhicules convertis au GPL/c.

Cette action a été suivie par la mise en place à travers le territoire national de centres de conversion et un réseau de stations-service GPL/c.

Sous le titre « Sonatrach : A quoi tend la nouvelle feuille de route », le quotidien « Le Soir d’Algérie » indique que la nouvelle feuille de route et les changements opérés par la Sonatrach ces derniers jours visent à économiser 2 milliards de dollars par an.

La même source note que la Direction de Sonatrach tend à rapprocher davantage l’activité de l’amont de ses sociétés de service qui ont connu des nominations de nouveaux PDG.

Pour sa part, le quotidien La Nouvelle République parle d’une saisie d’une quantité de 6 500 litres de carburant dans la wilaya de Tlemcen abandonnée par les contrebandiers.

29.11.2015
Adresse :

Tel/Fax :

Produits commercialisés :