Recherche Stations

Revue de Presse

Media & presse

01.12.2015

L’adoption de la loi de Finances 2016 se taille la part du lion dans la presse nationale de ce matin.
En effet, le quotidien « Le Soir d’Algérie » indique que le projet de loi de Finances prévoit le réajustement de la Taxe sur les Produits Pétroliers ( TPP) dans une fourchette de 2 à 5 DA l’hectolitre selon le type du carburant ainsi que le relèvement de la TVA à 17% pour le gasoil.
Les prix des carburants augmenteront, selon la même source, d’au moins 4 DA par rapport au niveau actuel.
Le même titre rapporte que la loi de finances 2016 prévoit également une taxe d’assurance sur le gasoil de l’ordre de 1 000 à 2 000 DA selon la puissance des véhicules (seuil de 5 CV).
Sous le titre « Naftal rassure sur la disponibilité du gaz butane », le quotidien « Liberté » rapporte qu’un véritable plan de campagne a été mis en place pour que le scénario de l’hiver dernier ne se répète plus concernant la tension sur le gaz butane.
Naftal, poursuit la même source, poursuit sa campagne de sensibilisation sur les accidents domestiques dus au gaz butane, notamment dans les établissements scolaires où les élèves ont été instruits sur la manipulation des équipements et les dangers qui en découlent, tels que les détendeurs et les tuyaux contrefaits.
Le rédacteur de l’article indique que le représentant de Naftal a rassuré que toutes les mesures ont été prises pour répondre à la demande en bouteilles de gaz.

Dans son article publié ce matin, « le Quotidien d’Oran » parle de la contrefaçon des détendeurs des bouteilles de gaz butane qui se vendent sur le marché et qui sont à l’origine de nombreux accidents.
Ces détendeurs, note l’auteur de l’article, sont d’origine chinoise et constituent une source de danger pour les citoyens.
Le même titre recommande aux citoyens d’acheter leurs bouteilles de gaz chez Naftal qui dispose d’un produit conforme aux normes de sécurité et de qualité en reprenant les consignes de sécurité prodiguées par Naftal sur la bonne utilisation de la bouteilles de gaz butane dans le cadre de la campagne de sensibilisation que mène l’entreprise.
A ce titre, l’auteur de l’article précise que les bouteilles de Naftal sont assurées 100% et contrôlées toutes les cinq années, en rappelant qu’une moyenne de 400 000 bouteilles sont réformées chaque année.
Le même auteur ne manque pas de dénoncer la pratique commerciale illégale des tenants des locaux d’enfûtage clandestins.

01.12.2015
Adresse :

Tel/Fax :

Produits commercialisés :