Recherche Stations

Revue de Presse

Media & presse

03.12.2015

Dans sa page « De Bouche à Oreille », le quotidien « El Moudjahid » a indiqué que le Forum Economie d’El Moudjahid recevra, lundi 07 Décembre à 10h, le Président Directeur Général de Naftal, Monsieur Hocine RIZOU, qui présentera le nouveau plan de développement de l’entreprise et le plan d’action pour la campagne hivernale 2015/2016.

Pour sa part le quotidien « Ennahar » rapporte que la Direction de l’Energie de la wilaya de Béjaïa a pris toutes les dispositions nécessaires afin d’éviter toute pénurie de gaz butane dans 52 villages enclavés de cette même wilaya qui sont souvent touchés par des chutes de neige considérables durant la saison hivernale.
Selon un responsable de Naftal, explique le rédacteur de l’article, l’entreprise distribue plus de 20 000 bouteilles/jour et a mis en place plusieurs dépôts de gaz butane afin de faciliter l’opération de distribution dans les régions enclavées et assurer ainsi la disponibilité du produit dans ces zones.

« Le Quotidien d’Oran » rapporte qu’une caravane de sensibilisation initiée par Naftal sillonne, depuis le 12 octobre dernier, 10 wilayas du pays dans le but de sensibiliser la population sur les dangers de la mauvaise utilisation de la bouteille de gaz.

Le Président Directeur Général de Naftal, explique la même source, a mobilisé tous les moyens humains et matériels pour assurer un plein succès à cette manifestation.

Cette caravane qui a démarré de la wilaya de Tizi-Ouzou, il y a de cela presque un mois, sera le 6 décembre prochain dans la wilaya de Chlef, et passera par plusieurs communes durant cinq jours où des techniciens auront à expliquer aux élèves et à la population les bons gestes à utiliser et donneront des consignes de sécurité pour réduire les accidents et incidents liés au gaz butane.

Le quotidien « Le Temps » revient sur la loi de finances adoptée par l’APN qui prévoit l’augmentation des prix des carburants à partir du 1er Janvier 2016.

Selon la même source, le litre du gasoil passera de 13.70 à 19.85 dinars/litre et celui de l’essence Super passera à 29.25 dinars/litre, contre 23 dinars actuellement et ce, en attendant la confirmation de ces nouveaux prix par l’entreprise Naftal.

Par ailleurs, une saisie de 2 455 litres de carburants, destinés à la contrebande, a été opérée au cours de cette semaine par les différentes brigades des douanes de la wilaya de Tlemcen.

Enfin, le quotidien arabophone « El Khabar » a indiqué que Sonatrach et Sonelgaz ne seront pas épargnés par la privatisation.

03.12.2015
Adresse :

Tel/Fax :

Produits commercialisés :