Recherche Stations

Revue de Presse

Media & presse

24.02.2016

Certains titres de la presse nationale de ce matin rapportent que le Président Directeur Général de Naftal, Monsieur Hocine Rizou, a indiqué, lors de son intervention à l’émission de la radio chaine I que « 2016 est l’année du démarrage effectif de l’utilisation du Sirghaz ».

En effet, selon le premier responsable de Naftal, au mois de janvier 2016, nous avons enregistré une augmentation de 9% dans la conversion des véhicules au GPL/C, par rapport à la même période en 2015.

Afin d’inciter les automobilistes à utiliser ce carburant propre, ajoute le même quotidien, les pouvoirs publics ont décidé d’accorder une aide de 2,5 millions de centimes pour l’installation des kits Sirghaz.

« A l’horizon 2020, on atteindra une consommation de 3 millions de tonnes de Sirghaz, soit l’équivalent de 340 000 véhicules roulant au GPL/C » a précisé Monsieur Rizou.

Sur un autre registre, Monsieur Rizou a souligné que Naftal compte lancer une carte magnétique afin de rationaliser la consommation du carburant et limiter le trafic de carburant qui sévit au niveau de nos frontières.

Il a précisé également qu’une autre carte magnétique sera lancée durant l’été prochain, avec laquelle le client pourra s’alimenter en carburant et autres services au niveau de la station-service.

Pour sa part, le quotidien El Khabar a indiqué que les travailleurs du centre enfûteur de Naftal Hadjout ont observé, hier, une journée de protestation devant le bureau syndical de l’UGTA de la wilaya pour demander plus de transparence dans l’élection des représentants syndicaux de leur entreprise.

Dans sa page « Periscoop », le quotidien Le Soir d’Algérie a rapporté que le Président Directeur Général de Naftal, Monsieur Hocine Rizou, a affirmé que son entreprise compte se lancer dans le traitement des huiles usagées.

Cette opération est, selon la même source, au stade du choix d’un partenaire pour la réalisation de cette action.

Enfin, le quotidien El Watan parle d’un projet de réalisation d’une station-service dans la commune de Safsaf El Ouesra, wilaya de Tébessa, qui a déclenché la colère des habitants.

En effet, selon le rédacteur de l’article, un individu s’est présenté sur les terres agricoles d’un Moudjahid pour implanter une station-service sur ses terres. Cette action a suscité la colère des habitants de cette commune qui dénoncent cette action et se disent prêts à défendre leurs terres par tous les moyens.

24.02.2016
Adresse :

Tel/Fax :

Produits commercialisés :