Revue de Presse

Media & presse

03.04.2018

Plusieurs informations relatives au secteur de l’Energie sont à relever de la presse nationale de ce matin.

En effet, le quotidien arabophone « El Yaoum » a rapporté que le centre Enfûteur de Naftal Tébessa produit plus de 9000 bouteilles de gaz butane par jour pour répondre à la demande dont 1600 bouteilles sont exportées en Tunisie.

Par ailleurs, sous le titre « Le succès grandissant d’un carburant propre », le quotidien « El Watan » a indiqué que le nombre des automobilistes convertis au GPL/c 60 000 unités en 2017, contre 43 000 en 2016.

La même source a ajouté que selon l’expert en économie d’énergie, Monsieur Kamel Ait Cherif, le programme de conversion des véhicules essence en GPL/C est très ambitieux et que Naftal et les opérateurs privés sont entrain de déployer les moyens logistiques nécessaires en matière de conversion en GPL/C et de multiplier le nombre de stations-service dédiées à ce carburant.

Le quotidien arabophone « Echourouk » a indiqué que la Banque Extérieure d’Algérie (BEA) lancera prochainement une nouvelle offre pour ses clients concernant l’approvisionnement de carburant avec la carte magnétique et ce après la signature de convention avec Naftal.

Enfin, le quotidien « Liberté » a indiqué que dans son rapport cité par l’APS, l’Office National des statistiques a noté une forte baisse de 5.6 % de la production du pétrole brut et du gaz naturel au quatrième trimestre de l’année 2017.