Revue de Presse

Media & presse

13.08.2018

Le quotidien arabophone « El Khabar » a rapporté dans son édition de ce matin que la ville de Tigzirt, wilaya de Tizi Ouzou, souffre actuellement d’une pénurie de carburants en raison de l’arrivée de nombreux estivants.

 

Selon la même source, la ville de Tigzirt dispose d’une seule station-service qui arrive à satisfaire en temps normale les besoins des citoyens de cette ville, mais durant la saison estivale elle est incapable de répondre aux besoins de la population.

 

Pour sa part le quotidien « Le Jeune Indépendant » a indiqué que selon le Président Directeur Général de Sonatrach, Abdel moumène Ould Kaddour, a rapporté récemment que l’Algérie souhaite « le maintien de l’accord de décembre 2016 » de l’Organisation des pays Exportateurs de Pétrole (OPEP) et non-Opep, lors de la réunion de septembre prochain à Alger.

 

Pour rappel l’accord signé en décembre 2016 prévoit une baisse de la production pétrolière de 1,8 millions de barils par jour pour maintenir l’équilibre sur le marché mondial, rajoute le même titre.