Revue de Presse

Media & presse

29.08.2018

Le Quotidien d’Oran a rapporté que la Direction de l’Energie de la wilaya d’Oran a révélé que 80% des stations-service, publiques et privées, ne sont pas conformes aux normes et ne respectent pas les règles, en matière d’hygiène et de sécurité.

 

Le même titre a indiqué que des mises en demeure ont été adressées, à ces stations-service par la commission de l’environnement de l’APW de ladite wilaya.

 

L’enquête a révélé, selon la même source, que les stations-service qui assurent la prestation de lavage-graissage, déversent pour la plus part d’entre-elles les huiles usagées dans les réseaux d’assainissement.

 

Pour sa part le quotidien Sawt Al-Ahrar, a indiqué que le projet de loi de Finances pour 2019 ne prévoit pas d’augmentation des prix du carburant.

 

Enfin, le quotidien Horizons a rapporté que la Direction Générale de Sonatrach organise, les 9 et 10 septembre 2018, au Centre international des conférences, Club des Pins, Alger, une rencontre sur les opportunités pour les entreprises algériennes.