Actualité

La ville de Sétif abrite la 17ème édition du festival national sportif de Naftal

Plus vite, plus haut, plus fort…

C’est dans une ambiance festive que la charmante ville de Sétif a abrité le 31 octobre 2018, la 17ème édition du festival national sportif de Naftal, regroupant les demi-finalistes et les finalistes des épreuves sportives (Football et Pétanque) des districts et autres structures de Naftal des différentes régions du pays.
Le coup d’envoi de cet événement sportif a été donné conjointement par le Président Directeur Général, monsieur Rachid NADIL et le Secrétaire Général du Syndicat National Naftal, Monsieur Lazhar ADJROUD en présence des cadres dirigeants de l’entreprise, et ce pour les deux disciplines sportives programmées au complexe sportif 08 Mai 1945 et le boulodrome du parc d’attraction de Sétif.
La demi-finale de la pétanque a été disputé par les équipes du District GPL Tlemcen et L’Antenne COM d’El Oued, tandis que la deuxième demi-finale a mis aux prises les équipes du District COM Annaba et le District GPL Blida.
En ce qui concerne le football, les demi-finales ont été disputées par les représentants du District CBR Batna contre ceux du district COM Médéa pour la première demi-finale, ainsi l’équipe du District COM Saida contre celle de l’Antenne COM Laghouat.

Les vainqueurs des deux demi-finales sont les représentants du District GPL Tlemcen et du District GPL Blida pour la pétanque, et les représentants du District COM Saida et du District CBR Batna pour le football.

En finale dont le coup d’envoi a été donné par le Wali de Sétif, monsieur Nacer MAASKRI, et à l’issue d’une rude compétition marquée par un esprit sportif, l’équipe GPL Tlemcen (pétanque) et l’équipe COM Saida (football) ont été les sacrées vainqueurs de cette 17 édition du festival sportif et se sont placées avec brio à la première place du podium.
Au terme de cette journée, une belle cérémonie de remise de médailles et de trophées a été organisée dans la coupole du Park Mall Sétif, aux profits des lauréats au titre de l’année 2018, en présence du Président Directeur Général, du Wali de Sétif, du Secrétaire général du Syndicat National Naftal ainsi que les autorités locales de la wilaya de Sétif.
A noter que cette événement a été organisé par la Direction Centrale des Affaires Sociales et Culturelles avec le concours de la direction régionale ASC Annaba et l’Antenne ASC de Sétif.