Revue de Presse

Media & presse

03.12.2019

Les quotidiens El Fadjr et le Jour d’Algérie sont revenus dans leurs éditions de ce matin sur l’information relative au séminaire national sur le développement et la promotion du Sirghaz, organisé par Naftal dimanche dernier à Alger.

En effet, selon les mêmes titres, le gouvernement ambitionne d’équiper près de 10% des véhicules assemblés localement en kit GPL/C. Pour cela, Naftal vise à augmenter le nombre des stations-service disposant de Sirghaz pour atteindre 75% à l’horizon 2023.

Sur le même registre, le Jour d’Algérie a rapporté que le Président Directeur Général de Sonatrach, Monsieur Kamel Eddine Chikhi, a affirmé, lors de cette rencontre, que les quantités de GPL/C fournies à Naftal ont augmenté de 58% entre 2017 et 2018, et ce afin de répondre à la hausse de la demande du parc automobile national.

Enfin, le quotidien Ennahar a rapporté que la station-service de Naftal de Sidi Abaz, commune de Bounouara, wilaya de Ghardaïa, souffre d’un manque d’effectif ce qui a provoqué une anarchie dans l’approvisionnement des automobilistes.

Ces derniers se sont également plains des horaires non adéquats du dépotage des camions citernes en carburants provoquant des chaines interminables de véhicules au niveau de la station-service.