Actualité

Le Président Directeur Général effectue une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de JIJEL

Le Président Directeur Général, Monsieur Belkacem HARCHAOUI, a effectué Jeudi 05 Décembre 2019, une visite de travail et d’inspection dans la Wilaya de Jijel, au cours de laquelle, il a inspecté les installations de l’entreprise dans cette localité.

Accompagné du Secrétaire Général du Syndicat National, monsieur Lazhar ADJROUD, il a, à cet effet, visité le Centre Carburants, où il s’est entretenu avec le collectif du Centre, notamment sur les conditions de travail ainsi que sur le fonctionnement du Centre.

C’est ainsi qu’il a longuement insisté sur la nécessité de réunir toutes les conditions nécessaires, à même de permettre à nos travailleurs d’accomplir convenablement leurs missions.

Dans le même sillage, campagne hivernale oblige, le premier responsable de la société a également visité le centre enfuteur et s’est enquis des conditions de travail au niveau du centre, particulièrement en cette période cruciale, marquée par des conditions climatiques rudes et froides.

Il a, à cet égard, exhorté l’ensemble des intervenants à se mobiliser davantage pour satisfaire la demande nationale en Gaz butane et permettre à nos concitoyens de passer l’hiver au chaud.

Par ailleurs, et dans un autre registre, le Président Directeur Général s’est réuni avec le Président Directeur Général du port de Djendjen, avec lequel il a abordé les perspectives d’implantation au niveau de ce port, d’importants projets structurants, à l’instar de l’augmentation des capacités de stockage en bitumes et en Gaz, en plus du développement de l’activité de soutage des navires.

Enfin Monsieur HARCHAOUI a rencontré les responsables de la Sonelgaz de cette Wilaya, à l’effet d’examiner la possibilité d’exploiter leurs capacités de stockage existantes en Gaz ainsi que les canalisations y afférentes, pour le renforcement des capacités de Naftal en cette matière.

Un accord est trouvé entre les deux parties, qui sera concrétisé à la faveur de la rencontre devant se tenir entre les experts des deux entreprises, pour la mise en œuvre effective de cette opération.