Revue de Presse

Media & presse

06.01.2020

Le quotidien Horizons a consacré tout une page à la disponibilité du gaz butane dans plusieurs wilayas du pays.

En effet, selon le même titre, Naftal se mobilise, comme chaque année, pour assurer la disponibilité du produit et éviter toute perturbation dans le circuit de distribution. « Le temps des pénuries est révolu », explique le rédacteur de l’article. Il précise que Naftal a multiplié les points de vente et a injecté un million de bouteilles de gaz butane supplémentaires sur le marché.

Naftal maintient son rythme de distribution estimé à 350 000 bouteilles/jour à travers le pays et ce, malgré les conditions climatiques clémentes. « Nous avons pris toutes les dispositions nécessaires à cet effet », affirme le directeur central de la communication, Djamel Cherdoud, qui confirme le bon déroulement de l’opération d’approvisionnement.  

Sur le même registre et selon le même quotidien, les habitants des villages enclavés et froids de la wilaya de Tizi-Ouzou ne trouvent pas de difficultés à s’approvisionner en gaz butane. Il faut dire que le gaz naturel a pénétré tous les foyers de la wilaya, ceci n’a pas empêché Naftal de prendre toutes les dispositions pour répondre à la demande de la population en gaz butane.

Pour la wilaya de Constantine, Naftal produit 18 250 bonbonnes de gaz quotidiennement. Cette quantité est appelée à augmenter en cas d’une baisse brusque des températures. Selon la cheffe de service du centre de Bounouara, daïra d’El Khroub, Mme Bouabdallah, la capacité d’enfûtage du gaz butane a atteint son pic au mois de Novembre 2019 avec 20 000 bonbonnes/jour. Elle assure que Naftal a mis tous les moyens humains et matériels pour répondre à la demande des citoyens en ce produit énergétique.