Revue de Presse

Media & presse

16.01.2020

Le quotidien Liberté a publié la précision de Naftal relative à la perturbation dans la distribution du gaz butane dans la ville de Collo.

En effet, Naftal a informé qu’aucune pénurie ni perturbation n’ont été signalées, ni par la direction de l’énergie de la wilaya de Skikda ni par la daïra de Collo et encore moins par les APC de cette wilaya. Elle précise que l’opération d’approvisionnement se déroule de façon régulière et les bouteilles de gaz butane sont disponible en quantité suffisante pour approvisionner toute la population de la ville de Collo.

Sur le même registre, les quotidiens El Watan, Liberté, El Moudjahid et Le Soir d’Algérie ont publié le communiqué de Naftal relative au déroulement des opérations d’approvisionnement du marché national en produits pétroliers (Carburants et GPL).

Selon le même communiqué, Naftal a pris toutes les dispositions nécessaires et a mis tous les moyens humains et matériels pour assurer un approvisionnement régulier des produits pétroliers.

Par ailleurs, le quotidien la Nouvelle République a rapporté que les habitants du village de Rahaïlia, wilaya de Relizane, demandent aux autorités locales de raccorder leur village au gaz naturel. Les contestataires invoquent le froid insupportable qui règne durant l’hiver et particulièrement les difficultés qu’ils endurent à cause de la pénurie récurrente de la bonbonne de gaz butane dont le prix grimpe par moment à un seuil intolérable à cause de problème de livraison lié au phénomène d’enneigement.