Revue de Presse

Media & presse

23.02.2020

Dans sa page le « Radar de Liberté », le quotidien Liberté a rapporté que les habitants du quartier Suffren, à Aïn Taya se plaignent des fortes odeurs de carburants qui émanent des égouts.

Ils interpellent le ministère de l’Environnement pour ordonner une enquête, car, finalement, le carburant ne provient pas de la station-service attenante aux résidences du quartier.

Le quotidien El Moudjahid a rapporté que le Ministre de l’Energie, Mohamed Arkab, a reçu, jeudi, une délégation du FMI conduite par le Chef de division Moyens-Orient-Asie centrale. Cette rencontre, qui s’inscrit dans le cadre des « missions périodiques des experts du FMI », a été l’occasion pour les deux parties de passer en revue les relations de coopération entre l’Algérie et l’institution financière internationale dans le secteur de l’énergie.

Par ailleurs, Le Quotidien d’Oran a indiqué qu’un incident s’est produit vendredi dernier au niveau du complexe GNL de Skikda.

Selon la même source, il s’agit d’un rotor du compresseur principal dont le poids avoisine les 20 tonnes qui a lourdement chuté sur le bloc entraînant des dégâts, fort heureusement aucune victime n’est à déplorer.