Revue de Presse

Media & presse

17.03.2020

Certains titres de la presse nationale de ce matin ont rapporté que Sonatrach et la compagnie pétrolière américaine Chevron ont procédé, le 2 mars dernier, à la signature d’un mémorandum d’entente concernant les opportunités d’exploration, de développement et d’exploitation d’hydrocarbures en Algérie, notamment à la suite de la promulgation de la nouvelle loi algérienne sur les hydrocarbures.

La même source a indiqué que les prix du pétrole continuaient à chuter hier après le déclenchement d’une guerre des prix entre la Russie et l’Arabie Saoudite, et un effondrement des Bourses mondiales suscité par la pandémie du coronavirus. Le baril de Brent de la Mer du Nord pour livraison en Mai valait hier 30,59 dollars le baril.

Pour sa part, le quotidien Liberté a rapporté que la réunion du comité technique conjoint Opep-non-Opep prévue pour demain, mercredi 18 mars, à Vienne, a été annulée au dernier moment, les efforts de médiation entre Saoudiens et Russes ayant échoué, selon des sources citées par Reuters.