Revue de Presse

Media & presse

19.03.2020

Le quotidien El Moudjahid a rapporté que le Groupe Sonatrach ne connait aucun ralentissement de ses activités qui serait dû au coronavirus, selon un haut responsable de la direction générale de l’entreprise.

Il évoque un fonctionnement normal de toutes les filières du groupe, en amant comme en aval.

El Watan a indiqué que le baril de Brent a prolongé sa chute au niveau le plus bas depuis 2016, et le pétrole américain a connu sa plus forte baisse depuis 17 ans.

Le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en mai avait terminé mardi à 28,73 dollars, en baisse de 4,4%.

Covid-19 Infos

*
  • L’ensemble de la presse nationale de ce matin a rapporté que l’épidémie du coronavirus continue sa progression.

En effet le Ministère de la Santé a annoncé, hier 15 nouveaux cas coronavirus, dont 2 décès, portant le nombre total de cas confirmés à 75 et les décès à 7, enregistré à travers plusieurs wilayas.

La propagation du virus s’élargit vers les wilayas d’El Oued, Médéa, et Boumerdès, et le Bilan des contaminations progresse dans la capitale qui compte désormais 7 cas confirmés positifs.

*
  • Un bateau de l’ENTMV en provenance de Marseille a été mis en quarantaine, hier près du complexe touristique des Andalouses. Plus de 600 voyageurs devront prendre leur mal en patience pendant deux semaines, le temps que les équipes sanitaires s’assurent qu’aucun porteur de coronavirus ne débarquent sur le territoire national.
*
  • La compagnie aérienne nationale, Air Algérie, a annoncé hier, dans un communiqué, la suspension de tous ses vols internationaux à partir d’hier, mercredi 18 mars 2020 jusqu’à nouvel ordre.