Actualité

16.07.2020

Le Quotidien d’Oran a rapporté dans son édition de ce matin que le Directeur de la Communication de Naftal, Djamel Cherdoud, a affirmé à l’APS que le chiffre d’affaires de l’entreprise a chuté de 23% durant la première dizaine du mois de juillet, par rapport à la même période de l’année écoulée.

Selon le même responsable, la diminution de la demande en produits pétroliers s’est maintenue depuis l’instauration du confinement sanitaire à la mi-mars en raison de la propagation de l’épidémie de la Covid 19, et ce, malgré une reprise relative de l’activité économique après le déconfinement partiel qui a profité à certains secteurs.

La baisse de la demande a concerné, explique Djamel Cherdoud, tous les produits notamment les carburants de l’aviation et de la marine (une baisse de 67%), les essences pour automobiles et le gasoil ainsi que les lubrifiants et les bitumes.

Par ailleurs, certains titres ont indiqué que le Ministre de l’Energie, Abdelmadjid Attar, a précisé que les pays de l’Opep sont sur la bonne voie pour soutenir les cours du pétrole, même si les incertitudes liées à une nouvelle vague de la pandémie mondiale de la Covid 19 persistent.