Actualité

Signature de protocole d’accord entre Naftal et le groupe ACS

Naftal a procédé, le Mercredi 02 septembre 2020, au siège de la Direction Générale, à la signature d’un protocole d’accord avec le groupe Algeria Chemical Specialities (ACS) portant sur la définition du processus à suivre pour la concrétisation de l’opération de la prise de participation par Naftal dans le capital social de la Société d’Hygiène Ménagère et Corporelle de l’Algérois SHYMECA (spa) relevant de la Société Nationale des Détergents et Produits d’entretiens « ENAD » spa.  

La cérémonie s’est déroulée en présence du Directeur Général de Naftal, monsieur Kamel BENFRIHA, du Président Directeur Général du Holding ACS, monsieur Abdelghani BENBETKA, la Présidente-Directrice Générale de SHYMECA, madame Kibeche Aouatef, ainsi que des cadres dirigeants des deux entreprises.

Dans son allocution, monsieur BENFRIHA s’est dit satisfait de ce projet sur lequel les deux entités vont œuvrer à sceller une alliance, mutuellement avantageuse et basée sur une assise bien solide.

Il a, également souligné que cette relation gagnant/gagnant est de nature à renforcer davantage les images de marques des deux entreprises et à conjuguer leurs efforts en vue d’offrir à notre clientèle des produits de qualité, à la faveur d’une relation de confiance et de proximité avec le citoyen. 

Pour sa part, le premier responsable du holding ACS a exprimé sa satisfaction d’être partenaire avec une entreprise d’envergure comme Naftal, en soulignant que cet ambitieux projet permettra d’offrir des opportunités à son groupe de diversifier ses prestations et ses opérations en vue de développer ses produits tout en créant de la richesse et de l’emploi.       

Enfin, il est à noter que SHYMECA spa est une filiale du Groupe ENAD, elle est spécialisé dans la fabrication des produits d’entretien automobile (fabriqués pour le compte de Naftal), des produits d’entretien ménagers et des produits cosmétiques. 
Elle dispose de six (06) unités de production implantées à l’est, l’ouest et le centre du pays.