Actualité

Signature d’une convention-cadre entre Naftal et SOMIK SPA

Naftal a procédé, le lundi 05 octobre 2020, au siège de la Direction Générale à la signature d’une convention-cadre avec la société SOMIK SPA, relative aux prestations de maintenance, d’études de travaux et fournitures des équipements et des pièces de rechanges, ainsi qu’à la réhabilitation, la mise à niveau et la modernisation des infrastructures de stockage et de transport par canalisations de Naftal.   

La cérémonie de signature s’est déroulée en présence du Président Directeur Général, monsieur Kamel BENFRIHA, du président Directeur Général de SOMIK SPA, monsieur Mohamed Djamel LAKEHAL, ainsi que des cadres dirigeants des deux compagnies.

Dans son allocution, le premier responsable de l’entreprise, monsieur BENFRIHA, s’est dit satisfait de cet accord qui entre dans le cadre de la mise en place de la politique de maintenance de Naftal et qui vient s’ajouter aux autres contrats déjà existants entre Naftal et SOMIK, qui dénote de la confiance qui lie les deux entités depuis plusieurs années. 

Il a, également, souligné que ce bel exemple de partenariat public/public doit s’inscrire dans une démarche managériale performante et efficace, visant l’optimisation et la mutualisation des moyens, en vue de concrétiser les différents plans de charge de cet ambitieux programme de maintenance, à la faveur d’une relation durable entre les deux entreprises.

Pour sa part, le Président Directeur Général de SOMIK SPA a exprimé sa satisfaction et son engagement de mettre l’expérience de son entreprise au service d’une grande entreprise comme Naftal et pris l’engagement de satisfaire les attentes de cette dernière, à l’effet d’assurer les prestations de maintenance pour toutes les installations de Naftal dans la qualité et les délais requis.

Enfin, il est à rappeler que SOMIK SPA est une société de Maintenance Industrielle issue à la base d’une opération de filialisation initiée en 1991, par la société « SONATRACH » et l’entreprise de gestion de la zone Industrielle de SKIKDA « EGZIK » Actuellement DRIK.

SOMIK s’est forgée une expérience accrue dans le domaine de la maintenance industrielle, notamment par sa participation prépondérante à plusieurs projets d’envergure pour lesquels elle offre des services variés et complets à ses clients dans différents domaines d’activités.