Recherche Stations

Revue de Presse

Media & presse

08.10.2020

Le quotidien « Horizons » a rapporté que les pouvoirs publics à travers Naftal, ont mis en place un plan d’action, lequel vise la promotion des carburants propres, entre autres le GPL/C. Naftal table sur 2022 pour le lancement de la fabrication locale des kits. 

Selon le Directeur de la Branche Commercialisation, Monsieur Mustapha Nouri, Naftal est en discussion avec un partenaire européen pour le lancement de la fabrication de kits GPL/C, d’ici 2022.

A noter que Naftal dispose actuellement de 150 agents agrées sur tout le territoire national. Le nombre global de conversion au GPL/c est passé de 10.000 à 90.000 annuellement, en prenant en compte tous les opérateurs Naftal en plus des privés.

Par ailleurs, Monsieur Kamel Aït-Chérif, expert international en économie d’énergie, a mis l’accent, dans un entretien accordé au quotidien Horizons, sur la nécessité de trouver des solutions pour réduire la consommation du diesel qui, d’après lui, est insoutenable.  Il « soutient que pour ralentir la consommation d’énergie sans sacrifier les bénéfices apportés en termes de développement économique et social, la solution est à la fois simple et complexe. Les moyens disponibles sont nombreux, mais les moyens adaptés au contexte spécifique à l’Algérie méritent d’être bien pensés ». 

08.10.2020
Adresse :

Tel/Fax :

Produits commercialisés :