Revue de Presse

Media & presse

20.10.2020

Certains titres de la presse nationale de ce matin ont rapporté que le Ministre de l’Energie, Monsieur Abdelmadjid Attar, a réuni, hier, les directeurs de l’énergie de wilaya, en vue de vulgariser la nouvelle feuille de route du secteur, établie dans le cadre de la relance économique. Lors de cette rencontre tenue à Alger, il a appelé les gestionnaires du secteur à faire aboutir cette feuille de route, laquelle impose l’optimisation et la rationalisation dans la gestion et les dépenses.

Par ailleurs, le quotidien « Liberté » a rapporté que le Ministre de l’Energie, Monsieur Abdelmadjid Attar, a révélé hier que Sonatrach a enregistré une baisse de 41% de son chiffre d’affaires à l’exportation. Cette baisse est due, selon le premier responsable du secteur, à la crise sanitaire qui frappe le monde depuis près d’une année.

Enfin, le quotidien « l’expression » a indiqué que le Ministre de l’Energie, a déclaré, hier, que l’Opep, l’organisation dont il assure la présidence actuellement, fera tout son possible pour maintenir le prix du baril au-dessus des 40 dollars.