Revue de Presse

Media & presse

22/11/2020

Certains titres de la presse nationale de ce matin ont rapporté que lors de la 39ème réunion du Conseil des Ministres de l’Organisation Africaines des Pays Producteurs de Pétrole (APPO), tenue en vidéoconférence, jeudi dernier, le Ministre de l’Energie monsieur Abdelmadjid ATTAR, a appelé à promouvoir les initiatives communes, à conjuguer les efforts dans l’optique de rattraper le retard en matière de transition énergétique. Il a ainsi saisi cette opportunité pour exhorter les 15 membres de cette organisation de lancer une étude sur l’avenir de l’industrie pétrolière et gazière en Afrique pour dégager les perspectives pour les 25 années à venir.  

Par ailleurs, le quotidien « El Moudjahid » a indiqué que les cours du pétrole étaient en hausse, vendredi dernier, portés par les avancées des vaccins contre la Covid-19 et le retour des négociations autour d’un plan de relance aux Etats-Unis.

En effet, le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en janvier gagnait 0,97% par rapport à la clôture de jeudi passé, à 44,63 dollars.