Recherche Stations

Revue de Presse

Media & presse

06.12.2020

Le quotidien arabophone « El Fadjr » a rapporté que les automobilistes ont décidé de boycotter les stations-service de la commune d’Hussein Dey suite à l’incident survenu au niveau de la station-service « les Loisirs » (Caroubier), où le carburant a été mélangé à l’eau ce qui a endommagé plusieurs véhicules.

En effet, le Directeur commercial, Monsieur Abdelhakim BRADAI, a indiqué que les enquêtes préliminaires menées par les équipes compétentes avaient prouvé que de l’eau s’était infiltrée dans la cuve d’essence en raison des pluies torrentielles qui se sont abattues sur la wilaya d’Alger.

Par ailleurs, le quotidien « Le Soir d’Algérie » a rapporté que le Ministre de l’Energie, Monsieur Abdelmadjid Attar, estimait il y a quelques semaines, qu’il est impératif d’améliorer et d’accroitre, dans l’immédiat, l’usage du GPL/C en rénovant aussi bien les conditions d’accès à ce carburant que les motivations susceptibles d’encourager le recours à ce carburant, à travers une nouvelle réglementation.

Evoquant le GNC, Monsieur Attar dira que ce carburant devrait en principe remplacer progressivement aussi bien l’essence que le gasoil dès 2021, et le GPL/c à compter de 2025, avec l’électricité.

Il faut savoir qu’actuellement en Algérie, nous consommons annuellement plus de 14.5 millions de tonnes de carburants dont pas moins de 10.5 millions de tonnes en gasoil et 4 millions de tonnes d’essences dont 0.1 million de tonnes d’essence et 1.4 million de tonnes de gasoil importés.  

06.12.2020
Adresse :

Tel/Fax :

Produits commercialisés :