Recherche Stations

Revue de Presse

Media & presse

06/01/2021

Certains titres de la presse nationale de ce matin ont rapporté que les premiers bus de transport public et le premier camion hybride roulants à la double énergie diesel-GPLc ont été lancés, hier, à Alger, dans le but de réduire la consommation énergétique et le niveau de pollution dans le secteur des transports.

Certains titres de la presse nationale de ce matin ont rapporté que les premiers bus de transport public et le premier camion hybride roulant à la double énergie diesel-GPLc ont été lancés, hier, à Alger, dans le but de réduire la consommation énergétique et le niveau de pollution dans le secteur des transports.

Pour sa part, monsieur Chems Eddine Chitour, ministre de la Transition Energétique et des Energies Renouvelables, a indiqué que les premiers Kits de conversion diesel-GPLc ont été importés de Pologne, ajoutant que 50.000 Kits doivent être importés représentant 200.000 tonnes de gasoil économisés, soit 160 millions de dollars épargnés.

Quant au Directeur Général de l’ETUSA, Karim Yacine, il a mis en avant l’apport de Naftal dans ce projet, permettant d’entamer la transition énergétique au niveau des transports urbains de la capitale.

Par ailleurs, le quotidien « Crésus » a rapporté que 420 familles des zones d’ombre de la wilaya de Saida devraient bénéficier d’une opération d’approvisionnement en gaz propane, durant le premier trimestre de l’année en cours.100 citernes de gaz propane seront installées dans des zones d’ombre de la wilaya et supervisées par Naftal, dans le but de mettre cette source d’énergie à la disposition des habitants.

Pour sa part, Monsieur Chems Eddine Chitour, Ministre de la Transition Energétique et des Energies Renouvelables, a indiqué que les premiers Kits de conversion diesel-GPLc ont été importés de Pologne, ajoutant que 50.000 Kits doivent être importés représentant 200.000 tonnes de gasoil économisés , soit 160 millions dollars épargnés. Quant au Directeur Général de l’ETUSA, Karim Yacine, il a mis en avant l’apport de Naftal dans ce projet, permettant d’entamer la transition énergétique au niveau des transports urbains de la capitale.

Par ailleurs, le quotidien « Crésus » a rapporté que 420 familles des zones d’ombre de la wilaya de Saida devraient bénéficier d’une opération d’approvisionnement en gaz propane, durant le premier trimestre de l’année en cours.100 citernes de gaz propane seront installées dans des zones d’ombre de la wilaya et supervisées par Naftal, dans le but de mettre cette source d’énergie à la disposition des habitants concernés.

06/01/2021
Adresse :

Tel/Fax :

Produits commercialisés :