Revue de Presse

Media & presse

18.01.2021

Le quotidien « Liberté » a rapporté dans sa page « le Radar de Liberté » que le Directeur de l’énergie de la wilaya de Jijel a indiqué que le centre enfuteur de Taher travaille avec trois équipes/jour durant cette saison hivernale et produit plus de 9 000 bouteilles dans les situations de forte tension sur le gaz butane.

Selon le même responsable, la wilaya dispose de 90 points de vente de gaz butane agréés à travers l’ensemble des communes.

Il a, en outre, indiqué que la wilaya de Jijel compte 31 stations-service dont sept disposent de GPL carburant pour les véhicules.

Par ailleurs, les quotidiens « El Massa » et « El Moudjahid » ont rapporté que le Ministre de l’énergie, Monsieur Abdelmadjid Attar, a indiqué, hier, dans une synthèse portant sur le bilan annuel des réalisations provisoires du secteur, que le volume global des exportations d’hydrocarbures a atteint 82,2 millions TEP en 2020 pour une valeur de 20 milliards de dollars, soit des baisses respectives de 11 % et de 40% par rapport à 2019.