Recherche Stations

Revue de Presse

Media & presse

11.02.2021

Dans sa parution de ce matin, le quotidien « El Moudjahid » a rapporté que les habitants de Tabelbala situé à mi-chemin entre Béchar et Tindouf se plaignent d’une pénurie de gaz butane. Une situation jugée inadmissible, selon monsieur le wali. Ce dernier, selon le même titre, a donné des instructions fermes pour la mise en service de la station-service chargée de l’approvisionnement en gaz butane.

Par ailleurs, le quotidien « El Massa » a indiqué que certaines régions de la commune frontalière « El Meridj », relevant de la wilaya de Tébéssa, ont bénéficié d’un approvisionnement en gaz propane. Cette opération vise principalement à l’amélioration des conditions de vie des habitants de cette commune, ajoute le même titre.

En outre, certains titres de la presse nationale ont rapporté que le Ministre de la Transition Energétique et des Energies renouvelables, Monsieur Chems-Eddine Chitour, a considéré, mardi à Alger, la voiture électrique comme l’une des options pouvant faire sortir l’Algérie de sa dépendance aux hydrocarbures. Monsieur le Ministre, selon le même titre a rajouté que plusieurs bornes électriques avaient été importées par l’Algérie et seront bientôt installées au niveau des stations-service de Naftal, déployées tout le long de l’autoroute Est-Ouest.   

Enfin, le quotidien « l’expression », a rapporté que lors d’un entretien accordé à l’expert international en économie d’énergie, Monsieur Kamel Ait Cherif, que l’économie algérienne est condamnée à la transition énergétique.

L’expert a rajouté que le lancement des programmes assurant la transition énergétique devient une nécessité absolue pour rationaliser la consommation interne d’énergie en Algérie.

11.02.2021
Adresse :

Tel/Fax :

Produits commercialisés :