Recherche Stations

Revue de Presse

Media & presse

24.02.2021

Certains titres de la presse nationale de ce matin ont rapporté que l’Algérie célèbre aujourd’hui, deux événements majeurs qui ont marqué l’histoire contemporaine de notre pays. Le premier est lié à la naissance de l’UGTA, le 24 février 1956, ce qui a donné à la classe ouvrière un outil pour la défense des droits des travailleurs et une occasion d’adhésion à la cause de l’indépendance nationale et à la lutte engagée sous la direction du Front de libération nationale, a souligné, à l’APS, le ministre de l’énergie et des mines, Monsieur Mohamed ARKAB.

Le second évènement, poursuit Monsieur Arkab, est celui de la nationalisation des hydrocarbures qui a permis la récupération de nos richesses naturelles et leur utilisation pour le développement socio-économique du pays.

Dans un communiqué repris par le quotidien « El Moudjahid », Sonatrach a indiqué que la décision historique de nationalisation, annoncée le 24 février 1971, par le défunt Président Houari Boumediene, a permis le recouvrement de la souveraineté de l’Algérie sur l’ensemble des richesses de son sous-sol et favorisé l’émergence d’une industrie pétrolière et gazière authentique.

24.02.2021
Adresse :

Tel/Fax :

Produits commercialisés :