Recherche Stations

Revue de Presse

Media & presse

1er.03.2021

Dans un entretien accordé au quotidien arabophone « Echourok », le Président de l’Autorité de Régulation des hydrocarbures (ARH), Monsieur Rachid Nadil, a affirmé que le retrait définitif des essences super et normale du marché national se fera au plus tard le 1er Octobre de l’année en cours.

Selon Monsieur Nadil, une seule essence sera commercialisée au niveau de nos stations-service, il s’agit de l’essence sans plomb en plus du gasoil et du GPL/C.

Il a évoqué également l’arrêt des importations du carburant et précisé que Sonatrach répond largement à la demande nationale en carburants.

Monsieur Nadil a affirmé, par ailleurs, que la consommation du carburant a baissé de 20% en 2019 par rapport à 2020 à cause de la pandémie de la Covid 19.

Par ailleurs, le quotidien « Horizons » a rapporté que Sonatrach a annoncé dans un communiqué sa participation à l’organisation d’un concours d’innovation pour les étudiants de l’Université Kasdi-Merbah à Ouargla. Selon la même source, ce concours, destiné à chaque porteur de projet innovant, choisira les meilleures idées sous le slogan « d’une idée à une entreprise émergente ».

1er.03.2021
Adresse :

Tel/Fax :

Produits commercialisés :