Recherche Stations

Revue de Presse

Media & presse

30/06/2021

Certains titres de la presse nationale de ce matin ont rapporté que le Président de l’Autorité de Régulation des Hydrocarbures (ARH), Monsieur Rachid NADIL, a confirmé que l’infrastructure de production et de distribution de carburants est prête à généraliser l’utilisation de l’essence sans plomb sur tout le territoire national.

A noter que la Sonatrach a atteint des niveaux de production qui couvrent la consommation nationale d’essence sans plomb qui est d’environ de 4 millions de tonnes par an.

En effet, Monsieur Rachid NADIL a affirmé que la suppression de la commercialisation des essences plombées au niveau des stations-services interviendra en début de ce mois de juillet.

Par ailleurs, les mêmes titres, ont rapporté que le Président Directeur Général de Sonatrach, Monsieur Toufik HAKKAR, a annoncé lors de la conférence de presse organisée à l’occasion de la présentation du bilan de l’entreprise de janvier 2020 à mai 2021, que « les exportations d’hydrocarbures réalisées par la Sonatrach durant les cinq premiers mois de l’année en cours sont de 12,6 milliards de dollars à fin mai contre 8,7 milliards de dollars durant la même période de 2020, soit une hausse de 45% ».

30/06/2021
Adresse :

Tel/Fax :

Produits commercialisés :