Recherche Stations

Actualité

Media & presse

NAFTAL – MAURITANIE : Signature d’un protocole d’accord avec des groupes économiques

Dans le cadre de sa stratégie de développement à l’international notamment sur les régions frontalières et du Sahel, le Président Directeur Général de NAFTAL Monsieur Kamel BENFRIHA, accompagné de cadres de l’entreprise, s’est rendu, du 26 au 27 juillet 2021, à NOUAKCHOTT en MAURITANIE en mission de travail en vue de signer un protocole d’accord et un contrat commercial avec des groupes économiques Mauritaniens en l’occurrence les Sociétés ATTM et le Groupe AON (Abdallahi OULD NOUEIGUED) .

En effet, Naftal et la société mauritanienne d’assainissement de travaux, de transport et de maintenance (ATTM) ont signé un contrat commercial portant sur l’exportation de 13 000 tonnes de bitumes. Les expéditions de ce produit débuteront la mi-Août 2021 vers la Mauritanie par voie maritime avec une quantité de départ de 300 tonnes, sous forme de bitumes conteneurs. 

Durant ces deux jours de travail, plusieurs rencontres d’affaires seront au programme notamment avec le patronat mauritanien, le directeur de la distribution des produits pétroliers, le ministre des énergies et des mines, et probablement le Premier ministre Mauritanien.

Ces rencontres permettront éventuellement de débattre et d’analyser l’éventuelle possibilité de créer et de développer des Joint-Ventures et des sociétés mixtes entre les deux parties dans différents domaines d’activités notamment ceux du GPL, de la marine, ainsi que la production et la formulation des bitumes.

Enfin, la volonté des pouvoirs publics d’encourager les entreprises publiques à aller conquérir de nouvelles parts de marché à l’international notamment celles du SAHEL répond actuellement aux objectifs et ambitions fixés par NAFTAL de développer, dans un avenir proche, son portefeuille d’activités et de diversifier ses ressources.

NAFTAL – MAURITANIE : Signature d’un protocole d’accord avec des groupes économiques
Adresse :

Tel/Fax :

Produits commercialisés :