Recherche Stations

Revue de Presse

Media & presse

24/03/2022

Dans leurs publications de ce matin, les quotidiens arabophones « El Fadjr » et « El Hassad El Yaoumi » ont rapporté que le Président Directeur Général du Groupe Sonatrach, monsieur Toufik HAKKAR, a présidé, hier matin, une cérémonie de signature d’une convention entre Naftal, représentée par son Président Directeur Général, monsieur Mourad MENOUAR, et Sonatrach représentée par son Vice- président, monsieur Amine MELAIKA, chargé de l’Activité Transport par Canalisation (TRC).

Selon la même source, cette convention permettra la réalisation d’une canalisation pour le transport de gaz de pétrole liquéfié (GPL) vers les régions du centre et centre-est du pays à partir du complexe gazier d’Arzew.

La réalisation de ce projet permettra une couverture optimale de la demande nationale en GPL avec une réduction considérable des coûts d’exploitation, ajoutent les mêmes titres.

Par ailleurs, le quotidien « La Nouvelle République » a indiqué que Sonatrach a signé un accord d’actionnaires avec deux compagnies chinoises pour investir sept milliards de dollars en vue de produire 5,4 millions de tonnes d’engrais par an, dans la région de Tébessa.

Selon le même titre, le Président Directeur Général, monsieur Toufik HAKKAR, a indiqué que ce projet permettra à l’Algérie d’être l’un des principaux pays dans le monde dans l’export d’engrais et de fertilisants.

Enfin, certains titres ont indiqué que les prix du pétrole ont progressé, hier, le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en mai prenait 2,45% à 118,31$.

24/03/2022
Adresse :

Tel/Fax :

Produits commercialisés :