Recherche Stations

Revue de Presse

Media & presse

18/04/2022

Invité par le quotidien « Echaab », le Président de l’Agence de Régulation des Hydrocarbures, monsieur Rachid NADIL, a annoncé que le parc automobile roulant au gaz de pétrole liquéfié (GPL/c) a atteint durant l’année 2022, près de 500 000 véhicules, pour une consommation de GPL/c atteignant 1 300 000 tonnes durant l’exercice 2021.

Dans un autre contexte, monsieur Rachid NADIL a affirmé que le marché de la distribution et de la commercialisation des produits pétroliers est désormais ouvert à la concurrence. Ce dernier compte, selon le même interlocuteur, 11 nouveaux distributeurs privés et l’arrivée dans les prochains mois d’autres investisseurs. Il a précisé, à ce sujet, que Naftal est confrontée actuellement à une forte concurrence même si elle détient encore la part du lion dans le marché de la distribution et la commercialisation des produits pétroliers.

Il a rappelé que Naftal dispose d’un réseau stations-service composé de plus de 2 600 stations réparties à travers l’ensemble du territoire nationale et d’importants centres de distribution et infrastructures de stockage que les concurrents ne possèdent pas. 

Il a affirmé que cette concurrence ne peut qu’être bénéfique pour le client et oblige de ce fait Naftal à améliorer davantage ses prestations.

Par ailleurs, le Président de   l’Agence de Régulation des Hydrocarbures a déclaré que la production nationale en matière de carburants couvre largement la demande. Une couverture rendue possible grâce à la généralisation de l’utilisation du sans plomb, produit en quantité suffisante dans nos raffineries, ajoute la même source.     

18/04/2022
Adresse :

Tel/Fax :

Produits commercialisés :