Recherche Stations

Revue de Presse

Media & presse

05/05/2022

Certains titres de la presse nationale de ce matin ont rapporté que le Président de l’Autorité de Régulation des Hydrocarbures (ARH), monsieur Rachid NADIL, a assuré, hier, sur les ondes de la Radio chaine I que l’Algérie deviendra, dans les prochaines années, un pays exportateur des dérivés pétroliers, tout en expliquant que « cet objectif sera atteint une fois le projet de la raffinerie de Hassi Messaoud réceptionné ».  

Concernant la suppression de l’essence sans plomb, monsieur NADIL a révélé que les résultats économiques de cette décision prise par le Ministère de l’Energie et des Mines en juillet 2021 ont commencé à se voir sur le terrain. « Une décision qui a permis à l’Etat d’économiser 500 000 $/an », selon le même interlocuteur.

Dans un autre contexte, le quotidien « l’Expression » a indiqué que les automobilistes notamment les taxieurs de la région de Bir Slam relevant de la wilaya de Bejaia, se plaignent de la non disponibilités du GPL/c dans l’unique station-service Naftal implantée dans cette région.

Selon la même source, les automobilistes sont contraints de se déplacer quotidiennement pour faire le plein de gaz vers les communes d’El Kseur ou Souk el Tenine, les deux plus proches stations-service.

05/05/2022
Adresse :

Tel/Fax :

Produits commercialisés :